VOYAGE EN CALIFORNIE

Voyage en Californie
Californie 🇺🇸

– Jour 1 et 2
Quelques nouvelles des élèves de secondes qui ont eu la chance de participer au séjour organisé en Californie…
Après un long transit, les élèves ont pu profiter de leur premier dîner américain (🍔) avant de rejoindre leurs familles et profiter d’un repos bien mérité. La première journée de notre séjour était consacrée à une longue session de shopping. La deuxième journée, les élèves ont pu rendre service à la communauté en aidant au tri de vêtements et à l’inventaire des stocks alimentaires dans un centre de don. Puis nous sommes ensuite allés à la découverte du poste de police et de la caserne de pompiers.
Nous sommes actuellement à Los Angeles pour la journée, plus de nouvelles arriveront ce soir (heure française).

– Jour 3
Nous avons passé notre jeudi à Los Angeles : arrêt au célèbre stade des Lakers, des Clippers et des Kings (ancien Staples Stadium), puis au Griffith Observatory pour profiter de la vue sur la ville, ensuite à Hollywood Boulevard et pour finir à Santa Monica. Certains en ont profité pour exercer leur talent de photographe, d’autres pour aller à la rencontre de lieux emblématiques.

– Jour 4
Le troisième jour nous avons pris le bus direction San Diego. Nous avons profité d’une éclaircie pour observer la ville depuis le monument national Cabrillo. Puis nous sommes allés au centre ville pour voir le porte-avions historique de l’USS Midway, puis à la vieille ville admirer l’héritage mexicain dans cette reconstitution d’un quartier de la fin du 18ème. Enfin nous avons dînés dans des halles pour finir la journée.
Les élèves ont ensuite passé le week-end en immersion complète dans leur famille d’accueil.
Et nous voici lundi matin : direction les studios Universal et son parc d’attractions pour l’une des dernières journées du séjour.
Californie 🇺🇸

– Jour 7, 8 et 9
Après un week-end en immersion dans leur famille, les élèves sont partis à la découverte des studios Universal lundi. Le mardi était plus studieux : les élèves ont passé la matinée en classe en binôme avec des élèves afin d’expérimenter le lycée américain. Le mardi soir, certains élèves ont pu partager leur talent au cours d’une soirée d’au revoir.
Mercredi matin nous sommes allés nous promener sur Venice Beach avant de rejoindre l’aéroport et d’entamer le long trajet retour vers la France… ✈️

Les
dernières
actus

Mercredi 27 mars, des lycéens de Pierre Rouge ont défendu nos couleurs lors de la première compétition UGSEL …

Californie  – Jour 1 et 2Quelques nouvelles des élèves de secondes qui ont eu la chance de participer …

Bien arrivés à Paris….avec le soleil ! Visite de la maison de Victor Hugo place des Vosges Paris …

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +