Actualités lycée

A quelques jours de l'ouverture de la nouvelle plateforme d'admission dans l'enseignement supérieur dont le nom parcoursup a remplacé APB, nos étudiants de Terminale STI2D ont eu la visite de 2 anciens de la maison dans le cadre d'informations sur l'orientation.

En effet, Alexis Poujol et Maxime Harmel ex étudiants en TSTI et ex-BTS de Pierre Rouge sont venus raconter leurs parcours à la nouvelle promotion TSTI2D .... nous sommes fiers d'eux: après un cursus BTS-ATS- École d'ingénieurs, ils travaillent depuis maintenant plus d'un an en tant qu'ingénieur chez SAFRAN pour l'un et chez PSA pour l'autre. Bravo à eux ... et en plus ils n'ont pas oublié l'esprit Pierre Rouge

D'autres anciens viendront, de manière perlée, raconter leur histoire .....

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises et intérieur  
L’image contient peut-être : 1 personne, assis et intérieur  

Comme chaque année, les TSTI2D ont fêté Noël et ont mis du cœur à décoré leur salle de TP.

La dernière heure de l'année civile s'est clôturé par un goûter où certains ont pu faire découvrir leurs talents de pâtissiers ......

Les promotions passent mais les traditions restent.... c'est l'esprit STI de Pierre Rouge

Flyer Journe Mini Stage Filiere Pro RECTO Modif 12 2017 22

Mini stage le MARDI 27 MARS 2018 de 09h00 à 16h30 pour découvrir les filieres Professionnelles.

Cliquez ici pour les infos   
        La convention (cliquez)  à nous retourner par courrier ou mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nous sommes partis en Espagne pendant 3 jours, à destination de Barcelone. Sur le chemin, nous nous sommes arrêtés au Musée Dali de Figueras où nous avons vu des œuvres très loufoques et colorées. Nous sommes ensuite allés sur les Ramblas, mais en pleine alerte inondations c’était beaucoup moins agréable ! Bien qu’au début c’était râlant, finalement nous avons bien rigolé et en gardons d’excellents souvenirs. Trempés comme des soupes, on a rejoint l’auberge de jeunesse où nous avons rencontré des lycéens venant de toute l’Europe.

Le lendemain c’était découverte de la ville de Barcelone : la Sagrada Familia, le Camp Nou, le parc Guell … puis en route vers Port Aventura ! Après une dernière nuit tous ensemble à l’hôtel, nous avons passé la journée dans le parc où nous nous sommes éclatés, c’était génial !

Les premiers Ateliers Santé ont eu lieu en cette fin de mois de mai 2016 pendant près de deux semaines, au collège et au lycée, du lundi 23 mai au vendredi 3 juin.

Comment s’amuser avec plaisir et prendre soin de soi pour vivre en bonne santé ?