Actualités lycée

Nous sommes partis en Espagne pendant 3 jours, à destination de Barcelone. Sur le chemin, nous nous sommes arrêtés au Musée Dali de Figueras où nous avons vu des œuvres très loufoques et colorées. Nous sommes ensuite allés sur les Ramblas, mais en pleine alerte inondations c’était beaucoup moins agréable ! Bien qu’au début c’était râlant, finalement nous avons bien rigolé et en gardons d’excellents souvenirs. Trempés comme des soupes, on a rejoint l’auberge de jeunesse où nous avons rencontré des lycéens venant de toute l’Europe.

Le lendemain c’était découverte de la ville de Barcelone : la Sagrada Familia, le Camp Nou, le parc Guell … puis en route vers Port Aventura ! Après une dernière nuit tous ensemble à l’hôtel, nous avons passé la journée dans le parc où nous nous sommes éclatés, c’était génial !

Les premiers Ateliers Santé ont eu lieu en cette fin de mois de mai 2016 pendant près de deux semaines, au collège et au lycée, du lundi 23 mai au vendredi 3 juin.

Comment s’amuser avec plaisir et prendre soin de soi pour vivre en bonne santé ?

les nouveaux résultats de l’enquête « AuditPro » réalisé en cette fin d’année scolaire 2015-2016 et le tableau de bord récapitulatif, à l’adresse :

http://auditpro.org/34/pr.html

Le vendredi 25 Mars les élèves de la classe de Première ASSP ont participé durant le cours d'animation (activités motrices) à une initiation à la Sévillane proposée par Marion

Un moment de travail mais aussi de partage !!!

Bravo !!

Suite à leur participation au concours « Changer les regards sur le handicap », les élèves de terminale ASSP ont accueilli, le 3 février 2016, Cédric, le cousin d’une élève de la classe, atteint de la maladie de Myopathie de Duchenne. Était aussi présent le directeur de l’association Solid’up. Celle-ci sensibilise des élèves de collège aux différents handicaps au travers d’ateliers qui permettent de se mettre à leur place. Ils nous ont aussi présenté la vidéo du quotidien de Cédric. Nous leur avons montré notre vidéo crée à l’occasion du concours. Nous avons ensuite partagé un moment de convivialité autours d’une collation.

 

 

Nina, Pauline et Cassandra