Actualités lycée

 

 

VOYAGE ESPAGNE 2019

 

Ce fut un séjour plein de surprises et d'aventure, riche en découvertes qui, à coup sûr, restera dans les mémoires des élèves et de leurs accompagnateurs :

Madrid est une ville très animée et qui dispose d'un patrimoine exceptionnel. Nous avons largement parcouru à pied la capitale Espagnole : La Gran Via, le parc du Retiro, la cathédrale de la Almudena, la Puerta Del Sol, la Plaza Mayor…

Le Samedi 12 Octobre, jour de la fête nationale Espagnole nous avons assisté au défilé militaire dans un une foule compacte et arborant le drapeau national sous toutes ses formes ! Bien sûr, nous avons fait "la tournée des musées" : celui de la Reina Sofia (Guernica de Picasso), le musée des Amériques et ses exceptionnelles collections précolombiennes, visité aussi le Prado, dont quatre œuvres ont été particulièrement étudiées : Le jardin des Délices de J.Bosch, le 2 y 3 de Mayo de Goya, les Ménines de Velasquez; c’est au musée Thyssen que nous avons essayé de comprendre l’évolution des écoles picturales : des peintres réalistes aux cubistes en passant par les impressionnistes.

Enfin comme une apothéose nous avons visité le Palais Royal de Madrid qui a particulièrement plu aux élèves. Ils ont été  attentifs, autonomes, investis et d’un grand calme dans les moments « difficiles », c’est toujours une gageure que d’arriver à les faire vivre (dormir, faire à manger, voyager, nettoyer, visiter…) ensemble. Nous allons essayer de profiter de tous ces temps passés sur place pour, de retour en classe, retravailler une enquête que nous leur avions confié sur Madrid métropole mondiale.