Cette année quatre élèves volontaires de première bac pro ASSP, Romain Derail, Nell Michel, Manon Paquis et Meggie Sabatier, ont participé à la deuxième édition du concours d’écriture de nouvelles « Entre les lignes ».  Ce concours est organisé par Mme  Paycheng, professeur de français au lycée Nevers, sous l’égide du responsable du master métiers du livre et de l’édition de l’université Paul Valéry et du directeur du lycée Nevers.  Le thème retenu cette année était : «demain », ce qui laissait présager des récits inventifs.

Ils étaient en  «compétition» avec des élèves des lycées Nevers, La Merci et La Merci Littoral. Nos écrivains en herbe ont fourni un travail de qualité qui a été soigneusement lu et commenté par de futurs professionnels  du livre. Nul doute qu’ils sauront tirer profit de cette belle aventure.

Bravo à tous les participants et lauréats avec une mention spéciale pour  Meggie Sabatier qui, ex-æquo avec Adrien Jeannot de La Merci littoral, a obtenu le coup de cœur du jury. Une première expérience à renouveler !

                  Céline Fabre et Christelle Maingot