Fin novembre, "dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne",  301 et 302 et  ont fait leurs valises pour la capitale!

Ce voyage préparé avec soin par tous les professeurs voyageurs, depuis la rentrée de septembre allait leur permettre de rentrer en EPI par un voyage culturel et convivial. Aux couleurs de la Science et sous l'égide de Marie Curie dont ils avaient lu une biographie, les élèves ont découvert son empreinte émouvante au Panthéon, visité la Cité des Sciences où ils avaient rendez-vous avec un ingénieur, découvert le Louvre médiéval et fllâné dans le jardin des Tuileries, et passé un après-midi dans le merveilleux Muséum d'Histoire naturelle.

Ne figuraient pas dans le programme de l'EPI, les petits ennuis gastriques, les fous rires dans les couloirs, les jeux de piste pensés par M. Moyano, le joli carnet de bord de madame Haas, les conciliabules et le Spasfon, le retard du train dans la nuit, les jeux de société avec M. Mathieu!

De beaux souvenirs pour nos collégiens que nous avons été ravis d'escorter au cours de ce séjour au cours duquel nous avons été fiers d'eux!

Fin janvier, début février, les élèves seront heureux de vous présenter le fruit de leur travail au cours d'une soirée au collège .

France Landais, professeur principal de 301 et les organisateurs du voyage à Paris