En décembre les élèves de 601 et 602 ont créé un kit cookies à l’aide de la recette écrite en Anglais. Tout en apprenant le vocabulaire des aliments ainsi que des verbes d’action (ajouter/add, mélanger/mix, faire cuire/bake, etc), ils ont appris à présenter une recette en Anglais. La préparation permet de cuisiner des cookies en toute simplicité. La décoration et personnalisation de ce kit fut l’occasion de confectionner une surprise à offrir à leurs proches en espérant partager un bon moment ensemble.

C. CREGUT

Professeur d'anglais

Nous terminons l'année 2018 par la célébration de Noël, où nos élèves ont réfléchi comment améliorer la vie de tous à leur niveau dans un monde parfois abimé. Leurs actions sont inscrites sur des étoiles accrochées au dessus de la crèche: "chacun est une étoile qui brille par nos actions".

 

Résultat de recherche d'images pour "la sortie de michel heim"

Les classes de 1ES et 1SVT ont pu assister à la représentation théâtrale "La Sortie" au théâtre Rondelet. Très bon spectacle et questionnement sur la mise en abyme: le théâtre dans le théâtre. Comment mettre en scène une pièce? Quelles variations? Comment tenir compte de l'auteur? Comment ne pas trahir l'auteur? Quelle place pour le comédien? Parfait pour le Programme de 1ere sur le théâtre et sa représentation!

Fin novembre, "dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne",  301 et 302 et  ont fait leurs valises pour la capitale!

Ce voyage préparé avec soin par tous les professeurs voyageurs, depuis la rentrée de septembre allait leur permettre de rentrer en EPI par un voyage culturel et convivial. Aux couleurs de la Science et sous l'égide de Marie Curie dont ils avaient lu une biographie, les élèves ont découvert son empreinte émouvante au Panthéon, visité la Cité des Sciences où ils avaient rendez-vous avec un ingénieur, découvert le Louvre médiéval et fllâné dans le jardin des Tuileries, et passé un après-midi dans le merveilleux Muséum d'Histoire naturelle.

Ne figuraient pas dans le programme de l'EPI, les petits ennuis gastriques, les fous rires dans les couloirs, les jeux de piste pensés par M. Moyano, le joli carnet de bord de madame Haas, les conciliabules et le Spasfon, le retard du train dans la nuit, les jeux de société avec M. Mathieu!

De beaux souvenirs pour nos collégiens que nous avons été ravis d'escorter au cours de ce séjour au cours duquel nous avons été fiers d'eux!

Fin janvier, début février, les élèves seront heureux de vous présenter le fruit de leur travail au cours d'une soirée au collège .

France Landais, professeur principal de 301 et les organisateurs du voyage à Paris