La cour du collège - lycée Saint Joseph Pierre Rouge a eu l’honneur d’accueillir deux représentations pour une même soirée, samedi 11 mai. Une première. Une réussite.

 

Acte I  - Première partie : A 19h, scène, éclairages, sons, décor, costumes dignes de la Cour d’honneur sont prêts à rivaliser avec les quelques rafales de vent qui ne découragent pas les spectateurs venus nombreux applaudir une vingtaine de collégiens heureux de présenter le résultat d’une année d’atelier avec Les inconnus, Elie Kakou, Jean Yann, Guy Bedos … entre autres. De jeunes acteurs si convaincants.

 

Acte I – Deuxième partie : Après une pause, les zygomatiques sont mis à nouveau à l’épreuve avec les cinq comédiens de La Storia Compagnie qui jouent bien sûr, s’amusent de toute évidence et en toute complicité à enchaîner sans répit des situations burlesques, des anachronismes désopilants avec la pièce « Mission Florimont » écrite par Sébastien Azzopardi et Sacha Danino.

Soulignons que les bénéfices seront intégralement consacrés à la construction d’un préau dans la cour du collège, afin de protéger les élèves aussi bien de la pluie et du soleil, avec le travail de l’association des parents d’élèves et de la direction.

 

Les éclats de rire du public qui ont résonné si fort dans cette cour, 10 ans après son inauguration pour le lycée sur le site de Baillarguet, qu’il n’est pas improbable de renouveler l’opération l’année prochaine. Rendez – vous pris.

 

Acte II : Forts de cette expérience, du plaisir d’être sur scène, et de la rencontre avec le public, nos jeunes comédiens renouvellent leur prestation à la Salle du Devezou, samedi  25 mai.

 

www.lastoriacompagnie.com : « Mission Florimont » Vendredi 12 juillet, 20h - Château de Jonquières

 

Info Rentrée 2019

Actualités

TOUTES LES INFOS DE RENTREE SUR L' e-BIP, Bulletin d'information électronique

acceder à l'e-bip

Lire l'article

GRAINES D'ECRIVAINS

CDI

Cette année quatre élèves volontaires de première bac pro ASSP, Romain Derail, Nell Michel, Manon Paquis et Meggie Sabatier, ont participé à la deuxième édition du concours d’écriture de nouvelles « Entre les lignes ».  Ce concours est organisé par Mme  Paycheng...

Lire l'article