En classe d’espagnol :

 

Les élèves de Seconde 202 et 203 ont travaillé sur le film « COCO » de Disney-Pixar qui  se déroule au Mexique dans deux univers bien distincts : le monde des vivants et celui des ancêtres. Toute l’année, ces deux mondes vivent côte à côte, séparés et cependant en harmonie, mais une fois par an, ils convergent comme par magie.

Le but était de découvrir la culture mexicaine et ses riches traditions ancestrales à nos élèves. Tout particulièrement la grande fête traditionnelle «El Día de los Muertos», classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco! COCO a été inspirée par le peuple mexicain, sa culture, ses traditions et l’importance que revêt pour eux la famille.

 

Pour finaliser les différentes activités faites autour du film, les élèves ont dessiné leur propre « Alebrije », un des personnages principaux incarnés par Pepita, sculptures en bois traditionnelles de couleurs vives, typique de l’art folklorique mexicain. Ils représentent des animaux imaginaires très colorés. Pour cette culture, chaque personne, avant comme après la mort, est accompagnée d’un esprit animal qui l’aide et le guide. Mme Delaplace