Les premiers Ateliers Santé ont eu lieu en cette fin de mois de mai 2016 pendant près de deux semaines, au collège et au lycée, du lundi 23 mai au vendredi 3 juin.

Comment s’amuser avec plaisir et prendre soin de soi pour vivre en bonne santé ?

La question est importante. C’est pourquoi différentes animations ludiques sont proposées à la fois aux collégiens et lycéens, autour des thèmes de la fête et ses risques, du tabac, des addictions, en partenariat avec la MEP, la Ligue contre le Cancer, des élèves infirmiers.

Les élèves de Premières et Seconde Bac Pro Accompagnement soins et services à la personne (Bac Pro ASSP), dans le cadre de leur formation, animent aussi des ateliers consacrés aux gestes de premiers secours, à l’hygiène grâce  une opération mains propres, avec une attitude très professionnelle qu’il faut souligner.

Un grand mouvement de solidarité en partenariat avec l’Établissement français du sang, organisé aussi avec la classe de Première Bac Pro ASSP, a conclu cet évènement. A partir d'un premier défi fixé à 40 promesses de dons en 4h, le résultat est très positif avec près de 60 dons de sang en 5h de collecte, grâce à la mobilisation des lycéens, des étudiants majeurs volontaires et des membres des personnels et enseignants du campus.

Un grand merci à tous ceux, partenaires et intervenants, qui permettent à nos jeunes de devenir un peu plus acteurs de leur santé tout en gardant le plaisir de s’amuser.

Télécharger ici la plaquette complète des ateliers