Dans le cadre du projet fédérateur 2018 et avec le partenariat du conseil départemental de l'Hérault, pour la troisième année, les 401 ont vécu une semaine de vrais comédiens.
De la rencontre avec l'artiste invitée Marielle Baus à la présentation de leur chantier théâtral vendredi dernier, la semaine s'est déroulée tambour battant autour de la mise en scène d'une pièce contemporaine : Comme des flèches vivantes de Françoise du Chaxel.

Qu'ont-ils appris ? A respirer par le ventre, à travailler le sens du collectif et la performance individuelle et toute une série d'exercices de théâtre mais aussi d'expression orale, plus largement : projeter sa voix, incarner une émotion, se placer, mémoriser texte et déplacements, aider le camarade dans l'embarras, gérer l'imprévu...

Développant compétences (y compris la patience !) et connaissances, avec un projet alléchant, certains ont révélé une part d'inconnu qu'ils ont défendue avec énergie jusqu'au soir de la représentation.

Par ailleurs cette découverte des exigences du métier de comédien donne lieu à la rédaction d'un journal du comédien, évalué par le professeur de Français.

Merci d'être venus aussi nombreux pour les encourager le soir de leur première !

France Landais Professeur de Français de 401.