En octobre nous avons inauguré l'espace culturel du campus . Situé dans le hall d'accueil, il a vocation à accueillir les travaux d'élèves et à les faire partager . L'exposition n° 1 a été réalisée par les 301 sur un projet réalisé en cours de Français: en complément de l'étude de l'autobiographie, les élèves ont eu à présenter la vitrine d'eux-mêmes. Le  choix des supports était large et donc varié : de simples boîtes à chaussures, en passant par des tableaux revisités, ou en créant des arbres , miroirs de soi, l'exposition montre que les élèves ne manquent pas d'imagination ! On remarque déjà quelques pièces  originales , pouvant figurer, sans rougir,  dans des expositions d'arts plastiques .

Dans le même temps a été présenté le projet fédérateur du campus centré cette année sur le "terroir, miroir". Madame Marie Gola de la DAAC était présente pour la présentation de ce thème de l'année, de même que pour la lecture de travaux d'écriture de terminales SEN, publiés dans le beau recueil du Florilège VIII.

Merci aux élèves qui ont porté leur texte ou celui  de leurs camarades, devant l'assemblée nombreuse des parents d'élèves réunis ce soir-là .

Le Conseil Culturel souhaite longue vie à ce nouvel espace, tout de rouge et de noir vêtu, scène de l'expression artistique de vos enfants !

F. Landais