La semaine de la presse et des médias est un temps fort de l'année qui permet de sensibiliser les élèves aux questions relatives à l'information.

Pour cela le CDI s'est transformé en kiosque à journaux démontrant ainsi combien la presse est très diverse, mais aussi en salle de rédaction en accueillant les apprentis journalistes du module "Littérature et Société" qui participaient au concours de Unes.

De plus les professeurs documentalistes sont intervenues dans des classes pour expliquer ce qu'est une info, parler de la fiabilité des images et vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux.

Le CDI propose une exposition  sur  les fake news, pour alerter sur les dangers de ces fausses informations,donner des outils de vérification faciles à utiliser. Un quizz  pour les collégiens y est associé. Prolongation jusqu'au 13 avril !

 

Vendredi 22 décembre le CDI s’est transformé en atelier de Noël, où des gentils lutins ont fabriqué décorations

 

en argile, carte, crèche, sapin avec des vieux livres ….. 

 

 

La fin de l’année signe aussi la fin du Club CDI, mais cette dernière séance fût festive pour l’ensemble des personnes qui ont souhaité y participer.

Au programme : Tapis Rouge, remise des Palmes inventées par les élèves, mais aussi bonbons et fous rires !

Un petit film récapitulatif sera disponible et visible uniquement au CDI prochainement.

 

Nous remercions grandement les professeurs et personnels ayant participé à cette montée des marches hors du commun(ou ayant défilé sur le tapis rouge), mais surtout un grand bravo aux élèves du Club CDI pour leur implication !

 

 

Pour la fin de l’année, le Club CDI a voulu s’intéresser à différents sujets d’actualité comme la journée mondiale de la Terre (22 Avril) ou encore la journée de l’Europe (9 Mai).

Ainsi, ils ont pu exposer fièrement  leur collection de hérissons-livres aux couleurs de l’Europe, et apprendre à dire « Bonjour »  parmi les 28 langues des pays membres de l’Union Européenne.

Pour la journée de la Terre, ils ont pu :

                -construire un mini-centre de traitement des déchets

                -partager un de leurs devoirs sur l’écologie, mené en classe d’anglais peu de temps avant

                -et créer un quizz à destination des autres élèves