Au sein de l'École, nos étudiants ont eu droit ce vendredi 30 mars 2018 à une conférence d'une pointure internationale! C'est le Professeur Alain CARPENTIER, à l'origine du cœur artificiel CARMAT développé avec l'appui de l'industriel Matra qui est venu leur raconter l'histoire de cette avancée scientifique médicale reconnue par le monde entier!


Olivier TOURNEUR, directeur Technique de Pack'aero mecatronique qui fabrique les micro-pompes de ce cœur artificiel leur a expliqué que l'avenir leur appartenait et qu'ils seraient certainement à l'origine de prochaines inventions utiles à l'homme que ce soit dans les domaines de la mécanique, de l'informatique, des énergies ou encore de la santé numérique (Domaine Professionnel proposé par l'École d'Ingénieur ISEN sur Nîmes) .

Cette matinée s'est conclue par de fructueux échanges avant que nos étudiants , les yeux pétillants, ne retournent à leurs Travaux Pratiques de physique et de sciences de l'ingénieur ......encore plus motivés ................ très certainement.